Annonce d’un partenariat de recherche COVID-19 avec l’Université d’Ottawa

Questionnaire COVID-19, Filets de Sécurité, et L’industrie du sexe dans la Capitale

[JUIN 2021]

COVID-19 a causé une crise financière ainsi que de santé globale qui n’a jamais été vu au paravent. Le gouvernement fédéral du Canada a adressé la hausse de pertes d’emplois en créant des programmes tels que la prestation canadienne d’urgence (PCU) ainsi qu’en agrandissant le programme de prestations d’assurance-emploi (PAE). Les professionnels du sexe ainsi que leurs alliés étaient incertains de l’inclusion des professionnels du sexe au sein de ces programmes à cause de leurs statut juridique marginal.

En réponse à la pandémie, Ottawa-Gatineau, Prostitutes of Ottawa-Gatineau Work, Educate, and Resist (POWER) ont déclenché un fond mutuel d’aide d’urgence en Avril 2020. POWER a distribué les fonds à l’aide de micro-subventions envoyés directement aux travailleurs professionnels du sexe et ont distribué des fonds de transfères à d’autres organisations supportant les travailleurs professionnels du sexe qui pourront distribuer ces fonds directement à leurs membres. Ce fond d’urgence c’est terminé à la fin de l’été 2020 après avoir distribué plus que $12,000.

Deux académiques militants impliqué avec POWER et d’autres organismes communautaires dirigé par des travailleurs professionnels de sexe qui ont distribués les fonds d’urgences ont reçu des bourses de la part du Conseil de recherche des Sciences Sociales et des Arts afin de supporter une recherche qui tente d’examiner comment les professionnels du sexe ont navigués les problèmes financiers dû à la COVID-19. En collaboration avec POWER, l’équipe de recherche s’entreprend à un questionnaire adressé aux professionnels du sexe dans la capitale de la région afin de mieux comprendre les conséquences économiques de COVID-19 sur les professionnels du sexe et sur comment il navigue les programmes de bénéfices sociaux crée en réponse à la pandémie.

Dirigeant ce projet de recherche est Ryan Conrad, un membre du comité de recherche de POWER ainsi que porte-parole des médias pour le fond mutuel d’aide d’urgence pour POWER, et Emma McKenna, qui était une bénévole membre du conseil avec Sex Workers Action Program (SWAP) Hamilton lorsqu’ils ont appliqué un fond mutuel d’aide d’urgence similaire. D’autres membres de l’équipe de recherche représentent des anciens membres et des membres actuels du conseil de POWER.

Ce juin, nous allons demander à des travailleurs professionnels du sexe dans la capitale de la région de participer à un questionnaire confidentiel en ligne de 10-20 minutes. Ce questionnaire sera entièrement en ligne et votre information d’identité personnel tel que votre nom et adresse n’est pas requise. Afin de recevoir un honoraire d’une somme de $50.00 pour le temps des participants, seulement une adresse courriel pour le virement Interac sera requis. Cette adresse courriel sera supprimée de tous les dossiers lors de la fermeture du questionnaire le 30 juin, 2021. Vous pouvez refuser de répondre ou bien de quitter le questionnaire à n’importe quel moment.

Une publication des trouvailles sera disponible au sein d’un rapport bilingue qui sera publier en automne 2021 et il sera disponible gratuitement sur le site web de POWER ainsi que dans leur dépôt de recherche.

Le questionnaire peut être compléter en français ou en anglais. Des informations additionnelles sont disponibles en ligne ici

Sincèrement,

Emma McKenna & Ryan Conrad

Informations additionnelles sur les chercheurs:

Dr. Emma McKenna est une stagiaire postdoctorale en Criminologie à l’Université d’Ottawa. Elle a travaillé en tant qu’artiste, militante, et éducatrice, au sein de mouvements multidimensionnels de justice sociales féministes, des mouvements ouvriers, et des mouvements queer.

Dr. Ryan Conrad est un stagiaire postdoctoral SSHRC en cinéma et arts médias à l’Université York en plus qu’un professeur à temps-partiel en étude des femmes et du genre à l’Université de Carlton. Il est un membre actif du comité de recherche POWER et a été instrumental dans le lancement du répertoire de recherche POWER en 2019.

CONTACTER
 
Si vous avez des questions au sujet de cette étude ou des procédures, ou bien que vous ressentiez des conséquences adverses par résultat d’avoir participé à cette étude, vous pouvez contacter les chercheurs primaires, Dr. Emma McKenna, à emckenna@uottawa.ca ou emmajmckenna@gmail.com, ou Dr. Ryan Conrad à conradr@yorku.ca, ou conradryanconrad@gmail.com. Cette recherche a été examinée et a reçue l’approbation d’éthique de la part du comité d’éthique de la recherche de l’université. Si vous avez des questions concernant la conduite éthique de cette étude, vous pouvez contacter le Bureau d’éthique et d’intégrité de la recherche, Université d’Ottawa, Pavillon Tabaret, 550, rue Cumberland, Pièce 154, Ottawa, ON K1N 6N5

Tél.: (613) 562-5387

Courriel: ethique@uottawa.ca.

Lettre d’annonce questionnaire COVID-19